THE Rainbow cake (parfait pour un goûter d’enfant)

IMG_4465

Je me suis enfin lancée dans le fameux Rainbow cake…rien que son nom me donnait envie mais je repoussais encore et encore imaginant que c’était trop compliqué, trop long,  trop dure la vie, bref trop relou…! or je privilégie les recettes FACILES et accessibles… mais ce gâteau est tellement joli… Ok, c’était un peu sportif… mais la bonne nouvelle c’est que la recette est EXACTEMENT LA MEME que celle du cake trop facile . Il y a juste du philadelphia (3 boîtes de 150 grammes) en plus pour l’assemblage des couches entre elles et le glaçage final.

563590_626682457374054_1226773065_n

J’ai donc utilisé les mêmes proportions. Une fois la pâte prête, répartissez la dans 3 bols (il faut la même quantité de pâte dans chaque bol) utilisez une balance ça vaut mieux. Puis ajoutez quelques gouttes de colorant liquide. Bol numéro 1: quelques gouttes de colorant rouge. Bol numéro 2: qq gouttes rouges et jaunes pour obtenir de l’orange. Bol numéro 3: qq gouttes de colorant jaune. Regardez le résultat et rajoutez-en si vous souhaitez que la couleur soit plus prononcée. J’étais sceptique puisque je n’avais que les colorants qu’on trouve dans tous les supermarchés (le trio bleu, jaune, rouge de Vahiné) et j’avais lu quelque part que les colorants en poudre fixaient mieux la couleur mais tant pis je n’avais que ça!! et au final les couleurs sont très bien ressorties.

Pour la cuisson: D’abord il faut un moule rond (le mien a un diamètre de 17 centimètres) Après l’avoir beurré et fariné, versez y la première pâte colorée (la rouge.)  J’ai eu l’impression qu’il n’y en avait pas assez mais c’est normal. Etalez la bien, elle gonflera à la cuisson (entre 1,5 et 2 centimètres de hauteur.)  Mettez le moule directement sur la grille du four plutôt que sur une plaque la cuisson sera plus homogène. Faites cuire 10 minutes à 180 degrés. Votre première « galette de cake » comme je les appelle est prête:-)

Répétez l’opération pour les 2 autres pâtes (orange et jaune)

Vous avez noté qu’il y a 6 couches dans ce gâteau… donc refaites une pâte à cake que vous diviserez en 3 et que vous colorerez cette fois ci en bleu, violet et vert. Cuisez de la même façon et ainsi vous obtenez 6 « galettes de cake » de 6 couleurs différentes que vous devrez assembler entre elles.

Choisissez un joli plat sur lequel vous disposerez votre rainbowcake. Mettez-y la « galette de cake » violette directement sur le plat. A l’aide d’une spatule, recouvrez d’une fine couche de philadelphia (pas la peine d’en mettre des tonnes) c’est pas tres joli mais peu importe ça ne se verra plus une fois toutes les galettes assemblées. Ajoutez la galette bleue puis recouvrez d’une couche de philadelphia…etc… jusqu’à la dernière galette rouge.  Il ne vous reste plus qu’à recouvrir votre gâteau d’une (un peu plus épaisse cette fois ci) couche de philadephia et de bien utiliser la spatule pour obtenir un effet « lisse ». C’est pas évident à faire. Le dessus était plutôt lisse mais j’ai eu du mal à faire les côtés.

Mettez quelques temps au frais (1h) histoire que le glaçage se maintienne bien.

Pour la déco, j’ai choisi de mettre quelques smarties et des petits drapeaux en papiers fabriqués avec du masking tape et des cures dents. On peut rajouter des bonbons… à vous de le décorer selon votre goût…

Il faut donc un peu de temps devant soi (c’est vrai) parce qu’on doit réaliser 2 fois la recette du cake et que l’on cuit séparément les 6 pâtes… mais ça vaut le coup pour l’effet whaouououououuououo du rainbow (moi j’étais trop fièèèrrreeee:-)) Parfait pour un anniversaire les enfants seront bluffés!

Ce contenu a été publié dans KIDS IN DA KITCHEN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à “THE Rainbow cake (parfait pour un goûter d’enfant)”

  1. clemence dit :

    Canon !!!

Laisser un commentaire